Harmonisation énergétique et changement de saison (l'automne est déjà là....)

Dernière mise à jour : 13 oct.


Automne et soins énergétiques

En médecine traditionnelle chinoise, l’automne va de la mi-août à la mi-octobre : en effet, la médecine énergétique prend en compte le moment où l’énergie change (ex. le début de la montée de la sève au printemps) alors que l’occident prend en compte sa manifestation (début des bourgeons / des fleurs).


Elle nous enseigne que la période de l’automne est un moment où l’immunité se régénère particulièrement. C’est la saison idéale pour s’occuper de ses défenses naturelles et préparer au mieux notre corps aux agressions hivernales (froid et germes).


A chaque changement de saison, notre corps doit fournir un effort supplémentaire pour s’adapter aux nouvelles conditions extérieures (humidité, jours de plus en plus courts, etc...). Le corps est normalement conçu pour s’auto-réguler et s’auto-guérir en permanence... sauf que, parfois, il n’en a pas l’énergie (fatigue, stress, maladie, etc...).


L’été 2022 a connu des périodes de canicules intenses, nos organismes ont dû dépenser de l’énergie supplémentaire pour s’acclimater à ces changements de températures excessives (nos corps sont habitués à vivre dans un climat tempéré). Je vous encourage a prêté particulièrement attention cette année à cette saison intermédiaire qu’est l’automne afin d’être prêt pour aborder l’hiver en pleine forme. Que pouvons-nous mettre en place pour bien vivre cette nouvelle saison ?

Pour vous aider à aborder cette saison intermédiaire, pensez à l’aide que peuvent vous apporter les Fleurs de Bach : Walnut pour vous aider à vous adapter, Hornebeam si vous avez du mal à démarrer le matin, Mustard si vous avez un coup de blues sans raison apparente, etc...

Pensez aussi aux soins Reiki : un soin énergétique redynamise, détend profondément, il remet en circulation les énergies subtiles du corps. Il nettoie, relaxe, élimine le stress, stimule le système immunitaire, accroît le bien être, régule et équilibre la force vitale de l’organisme et de l’esprit. Il redonne ainsi au corps tout son potentiel pour s’adapter aux circonstances et aux changements de saison.

Pour vous aider à vous préparer à cette nouvelle saison, pendant tout le mois de septembre 2022, les soins énergétiques vous sont exceptionnellement proposés avec une réduction de 10% (54 € au lieu de 60 € pour un soin d’1H00).

Passez un très bel automne.

Corinne Pineau, Praticienne en soins énergétiques (Reiki, Fleurs de Bach) en région parisienne (77144 Chalifert) - RDV en présentiel et à distance

Je vous aide à trouver en vous les ressources nécessaires afin de retrouver votre équilibre

en mettant à votre disposition mes compétences en Reiki, Fleurs de Bach, Médecine Traditionnelle Chinoise et Sophrologie.

corinne.pineau@hotmail.com https://www.corinnepineau-soins-energetiques.com

Prendre rdv : https://calendly.com/corinnepineausoinsenergetiques/soin-energetique


Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager à vos contacts.

20 vues0 commentaire