Harmonisation énergétique et changement de saison (l’été arrive....)

Dernière mise à jour : 13 oct.

Déjà me direz-vous ? Et oui, en énergétique / médecine chinoise, l’été arrive en 2022 le 5 mai.


soin énergétique et changement de saison

En médecine chinoise, le calendrier des saisons diffère légèrement de celui de l’occident. Pourquoi ? Parce que la médecine énergétique prend en compte le moment où l’énergie change (ex. le début de la montée de la sève au printemps) alors que l’occident prend en compte sa manifestation (début des bourgeons / des fleurs).


A chaque changement de saison, notre corps doit fournir un effort supplémentaire pour s’adapter aux nouvelles conditions extérieures (chaleur, sécheresse, froid, vent, etc...).


Le corps est normalement conçu pour s’auto-réguler et s’auto-guérir en permanence... sauf que, parfois, il n’en a pas l’énergie.


Il est important de prendre aussi en compte le fait que nous traversons depuis quelques années des temps compliqués (covid, guerre) et que l’impact des émotions négatives (quand elles durent ou sont très fortes) que ces situations génèrent ne peut pas être ignoré. Une émotion refoulée peut amener un blocage d’énergie et une émotion trop fortement exprimée peut amener un épuisement d’énergie. Pour la médecine chinoise : quand le sang et l’énergie circulent librement dans le corps, le corps et l’esprit sont en bonne santé.


Un soin énergétique remet en circulation les énergies subtiles du corps. Il nettoie, relaxe, élimine le stress, stimule le système immunitaire, accroît le bien être, régule et équilibre la force vitale de l’organisme et de l’esprit. Il redonne ainsi au corps tout son potentiel pour s’adapter aux circonstances et aux changements de saison.

Soin énergétique Reiki

A ces vertus curatives, s’ajoutent des effets de redynamisation et de profonde détente.

Pour aborder en pleine forme cette magnifique saison qui arrive, pensez aux soins énergétiques.


Corinne Pineau, Praticienne en soins énergétiques (Reiki et Fleurs de Bach) à Chalifert (77144) en région parisienne

#été #reiki #fleursdebach #gestiondesémotions #developpementpersonnel #bienetre




36 vues0 commentaire