Cancer : mieux vivre les traitements et l’après-cancer grâce aux soins énergétiques

Dernière mise à jour : 14 oct.


Cancer : mieux vivre les traitements et l’après-cancer grâce aux soins énergétiques

Du choc de l’annonce aux traitements lourds, quand le cancer est là, la vie bascule.


Beaucoup de questions, souvent sans réponses. Les émotions sont exacerbées (colère, peurs, désespoir, doutes, etc...) mais pas souvent exprimées (par pudeur, par peur d’être incompris, etc..). Les nuits sont courtes et difficiles, le mental est trop présent.


Pour la médecine traditionnelle chinoise, les émotions font partie intégrante de l’être humain et de son fonctionnement. Elles influencent sa physiologie quand elles sont trop fortes, violentes, qu'elles durent trop longtemps voire deviennent chroniques, qu'elles soient exprimées ou inhibées.

Notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner : quand les émotions sont trop présentes, elles prennent une énergie qui devrait être consacrée aux fonctions physiologiques du corps, quand elles sont refoulées, elles provoquent des blocages d’énergie.


Harmoniser ses émotions grâce aux Fleurs de Bach :

Les Fleurs de Bach sont 100% naturelles, sans effet secondaire et sont compatibles avec toute sorte de traitement parallèle (allopathie ou homéopathie…). Elles ne présentent aucun risque d’accoutumance ni toxicité. Elles vont vous aider à réguler vos émotions pour vous permettre d’être concentré sur une chose : votre guérison.


Le choc de l’annonce peut nous mettre en sidération pendant quelques minutes, heures ou jours : pensez au “Rescue” (= urgence), le seul composé que le docteur Bach ait élaboré lui-même (prendre 4 gouttes directement sous la langue au moins 4 fois par jour, plus si besoin). Il est composé de cinq fleurs : “Star of Béthléem” pour aider en cas de chocs, “Impatiens” pour calmer l’agitation, “Cherry Plum” pour garder le contrôle de soi, “Clématis” pour garder les pieds sur terre et éviter l’évanouissement et “Rock Rose” pour calmer la terreur qui peut nous envahir.

En cas d’agitation mentale, de pensées trop présentes, pensez à “White Chestnut” ; pour la fatigue : “Olive” ; sentiment de culpabilité : “Pine” ; peur du futur, de l’inconnu “Aspen” ; peur identifiée : “Mimulus” ; sentiment d’être déstabilisé très facilement : “Walnut” ; difficulté avec son image physique : "Crab Apple", etc.... (pour toutes ces fleurs à prendre à l’unité : 2 gouttes dans un verre d’eau 4 fois par jour minimum).

Mon conseil : si vous pensez que plusieurs Fleurs de Bach vous sont nécessaires, le coût de chaque flacon peut être un frein à leur utilisation. Dans ce cas, contactez un conseiller en Fleurs de Bach qui, pour le prix d'une consultation, vous préparera un mélange personnalisé.


Harmoniser ses énergies / Recharger le corps en énergie grâce au Reiki :

Le Reiki est une pratique ancestrale japonaise d’imposition des mains, qui permet à la personne de bénéficier d'une harmonisation globale, d’un ré-équilibrage énergétique (au niveau physique, émotionnel, mental). Elle apporte un bien-être général à tous les niveaux de l’être.

Le Reiki recharge le corps en énergie et soutient les défenses immunitaires, il permet d’agir sur le stress et la douleur et apaise les effets secondaires dus aux traitements.


Mon conseil : Si votre praticien est assez avancé dans sa pratique en soins énergétiques, il pourra vous proposer de vous accompagner (même à distance) pendant votre traitement en radiothérapie pour apaiser les brûlures liées à ce traitement en "coupant le feu". Cette pratique faite à distance prend peu de temps au praticien, avant tout engagement de votre part, assurez-vous bien du montant forfaitaire qui vous sera demandé pour couvrir toutes les séances de radiothérapie dont vous aurez besoin.

Cancer : mieux vivre les traitements et l’après-cancer grâce aux soins énergétiques  - Octobre rose


Les soins énergétiques peuvent aider les malades à mieux vivre leurs traitements et les accompagner vers le chemin de la guérison.

Des hôpitaux aux Etats-Unis, en Espagne et en Suisse ont introduit le Reiki dans leurs protocoles pour soutenir les malades moralement, émotionnellement et physiquement dans leur combat contre la maladie. En France, des portes s’ouvrent tout doucement, mais beaucoup reste encore à faire pour que les personnes malades soient prises en compte dans la globalité de leur être. Si ce sujet vous intéresse, je vous encourage à lire cet article très intéressant sur la pratique du Reiki à l'hôpital.

La santé est notre bien le plus précieux. La gestion du stress et des émotions fait partie intégrante de la prévention en médecine traditionnelle chinoise. Dans la lutte contre le cancer, le dépistage précoce est essentiel, mais n'oublions pas que la prévention passe aussi par la prise en compte et l'apprentissage de la gestion du stress et des émotions.

Et si nous prenions soin, dès maintenant, de nos émotions ?


Corinne Pineau, Praticienne en soins énergétiques (Reiki et Fleurs de Bach) en région parisienne (77144 Chalifert) - RDV en présentiel et à distance

Je vous aide à trouver en vous les ressources nécessaires afin de retrouver votre équilibre

en mettant à votre disposition mes compétences en Reiki, Fleurs de Bach, Shiatsu / Médecine Traditionnelle Chinoise et Sophrologie (Diplômée et certifiée dans ces disciplines depuis plus de15 ans).

corinne.pineau@hotmail.com https://www.corinnepineau-soins-energetiques.com


Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager à vos contacts.

45 vues2 commentaires